Béja en colère contre la SONEDE

Les habitants de la région d'”Ouled Ali” de la délégation de Nefza, dans le gouvernorat de Béja (Centre Ouest), qui demandent à être approvisionnés en eau potable, ont fermé vendredi, la route nationale numéro 7 reliant Nefza à Tabarka au niveau d’Oued El Maleh au point kilométrique 47.

Plusieurs d’entre eux ont déclaré qu’ils s’approvisionnent en eau potable, depuis des mois, à travers les points d’eau les plus proches après la détérioration des équipements de pompage et du compteur relevant de l’association d’intérêt commun de la région.

Ils ont ajouté que les réparations ont été entravées par les mesures administratives et ne sont, en sus, pas prises en charge par une partie bien définie, soulignant leur besoin urgent d’être approvisionnés en eau vu la vague de chaleur que le pays connaît. M. Lassad Ghariani, délégué d’Amdoun qui remplace celui de Nefza, a fait savoir à la correspondante de la TAP qu’il a engagé des contacts avec la société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) et les services du génie rural.

Il a ainsi été convenu, a-t-il dit, de trouver une solution momentanée et urgente consistant en la mise en place d’un générateur permettant le pompage des eaux au profit de cette agglomération dans l’attente de la réparation des pannes et le renouvellement des équipements.

WMC/TAP

Lire aussi:

Tunisie – Coupures d’eau: La STEG s’explique
Conférence de presse sur les origines des perturbations dans la distribution de l’eau potable
Tunisie: Collecte d’eau potable pour Guetar