Tous les prisonniers incarcérés à la caserne d’El Aouina dont des ministres, d’anciens responsables et des proches de la famille du président déchu, ont été transférés, dimanche, à la prison civile de Mornaguia.
Impliqués dans différentes affaires, les détenus ont été transférés dès lors que les circonstances exceptionnelles ayant exigé leur incarcération à la caserne d’El Aouina ont pris fin, a expliqué lundi M. Mustapha Yahyaoui, chargé de mission auprès du ministre de la Justice.
Entre 25 à 30 prisonniers ont été transférés dont trois femmes déplacées à la prison de la Manouba, a-t-il précisé dans une déclaration à la TAP. “C’est une décision politique prise à la suite de l’amélioration de la situation sécuritaire”, a-t-il justifié.
Selon la loi, et dans les circonstances ordinaires, les détenus qui font l’objet de mandats de dépôt doivent purger leur peine de prison dans des établissements pénitentiaires civils, a-t-il dit. M. Yahyaoui a affirmé que toutes les conditions de détention de ces prisonniers sont garanties, récusant le fait qu’ils aient bénéficié dans le passé d’un “traitement spécial”.
WMC/TAP
Lire aussi:
Tunisie – Politique : « Le peuple tunisien n’a pas fait sa révolution contre Ben Ali pour retrouver le Bourguibisme », dixit Rafik Abdessalem
Tunisie – Procès Thala et Kasserine : Ben Ali condamné à perpétuité et Ali Seriati acquité
Affaire Ouardanine: Ben Ali condamné à 20 ans de prison par contumace