Tunisie, théologie et droit

C’est  le baba que de connaitre ses adversaires (ennemis d’aujourd’hui, après ce qui s’est passé y compris les différentes incitations). Les islamistes qu’ils soient modérés ou radicaux sont obligés de tenir compte de leur loi islamique et de l’appliquer rigoureusement.

Pour eux, les fatwas (?) émises par les imams sont conformes à leur loi et aux préceptes de l’islam. Par conséquent le gouvernement qu’on sollicite et dont on dénonce la passivité ne peut pas avoir une ligne de conduite différente de celle qu’il tient aujourd’hui.

Comment voulez-vous que ceux qui ont demandé l’instauration de la loi islamique dans notre pays puissent renier leurs croyances profondes? C’est vrai, nous sommes dans une impasse! Le moment est venu de choisir entre la théologie et le droit.

Rendez-vous à l’évidence: un Etat de droit ne peut pas être conduit par des théocrates!

Il ne sert plus à grand chose de lancer des appels! Ce qu’il faudrait serait d’avoir le courage de reconnaitre la faillite du compromis mis en place après octobre 2011. Et votre participation à la mise en œuvre de ce compromis est une façon de continuer à cautionner ce que vous font endurer vos adversaires d’hier, aujourd’hui vos ennemis et demain vos …

Soyez assuré de mon soutien.

Commentaire de Guest à l’article Maya Jribi dénonce la passivité du gouvernement face aux actes terroristes