Il sera procédé, dans les prochains jours, à la généralisation de l’expérience relative au regroupement, dans un seul local, des services de la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale), de la CNRPS (Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale) et de la CNAM (Caisse nationale d’assurance maladie), annonce le ministère des affaires sociales.
Cette expérience est entrée en vigueur, à Ben Guerdane, après la révolution avant d’être appliquée, à Beni Khedache, et Sidi Makhlouf (gouvernorat de Médenine), ainsi qu’à Redeyef, Oum Larayes et Belkhir (gouvernorat de Gafsa).
Les nouveaux bureaux devant regrouper les différents services dispensés par les trois caisses, permettront de rapprocher les prestations des citoyens et de réduire les délais d’attente, tout en améliorant la qualité des services offerts.
Mohamed Nejib Msalheni, directeur au ministère des affaires sociales, a indiqué qu’il a été décidé, en coordination avec le ministère chargé de la réforme administrative et avec les caisses sociales, d’exploiter les locaux de l’ex-RCD pour la prestation des services de sécurité sociale et, éventuellement, ceux relevant des finances, des municipalités, de la STEG et de la SONEDE.
Sur les 43 locaux de l’ex-RCD devant être redéployés, 17 sont exploitables alors que d’autres posent des problèmes réglementaires, indique M.Msalheni.
WMC/TAP
Lire aussi:
Plus de 300 partenaires de KPMG France en conclave à Tunis
FIPA Awards 2012: Dix entreprises partenaires de la Tunisie récompensées
Tunisia Investment Forum, les 14 et 15 juin 2012