7 millions de dinars pour les habitants de Kébili

Les autorités régionales de Kébili ont entamé l’élaboration des listes des bénéficiaires des programmes d’éradication des logements rudimentaires et de soutien aux diplômés de formation professionnelle, (spécialité couture). La présidente du service de l’habitat relevant du commissariat régional d’équipement, Khaoula Ettobji a précisé, qu’un montant de 6 millions 700 milles dinars a été alloué à la réalisation du programme d’éradication des logements rudimentaires et d’amélioration des conditions de vie de certaines familles.

Ce programme a été élaboré conformément aux recommandations formulées par une commission régionale créée à cet effet, a-t-elle indiqué. La commission comprend des cadres régionaux du ministère d’équipement et de l’habitat et le ministère des affaires sociales, en plus des représentants régionaux et locaux et des composantes de la société civile. Ce programme profitera à 342 personnes dont 41 auront droit au programme d’éradication des logements rudimentaires et 301 au programme d’amélioration des conditions de vie des habitants.

Mme Khaoula Ettobji, a ajouté que les listes des bénéficiaires de ce programme, seront révisées à la lumière des recours présentés dans toutes les délégations de ce gouvernorat et des travaux de la commision spéciale, qui réexamira les dossiers et effectuera des visites sur le terrain afin d’accélerer l’exécution de ce programme.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie, Energie: 10 milliards d’euros pour le projet « TuNur »
Kef : 227 projets estimés à 145 millions de dinars
Bizerte, Emploi: 3,380 millions de dinars dédiés aux projets environnementaux