La chine contribue d’avantage au développement économique Tunisien

Le ministre des Affaires étrangères chinois, Yang Jiechi, a affirmé que son pays présentera des aides à la Tunisie en vue de réaliser le développement économique, formant le voeu de voir les relations bilatérales s’ériger en “modèle” dans le continent africain et le monde arabe. Dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem au siège du département, M. Jiechi a indiqué avoir évoqué avec son homologue tunisien “la manière de renforcer la coopération entre les deux pays” dans les divers domaines économiques, politiques et culturelles.

Il a, par ailleurs, déclaré avoir exprimé ses remerciements à la Tunisie pour les efforts déployés afin d’assurer le succès de la 5ème session du Forum de coopération sino-arabe au niveau ministériel, tenue à Hammamet, ajoutant que “les résultats de cette session ne manqueront pas de conforter la coopération stratégique et le développement commun entre la Chine et la Tunisie”.

Le ministre des Affaires étrangères a conduit la délégation chinoise, lors de cette session qui a été marquée par la participation de 16 ministres arabes ainsi que d’un grand nombre de hauts responsables dans les gouvernements et les organisations régionales arabes. La Chine représente le 4ème fournisseur de la Tunisie et son 30ème client dans le monde. Elle a été également son premier partenaire économique en Asie, en 2011.

WMC/TAP

Lire aussi :
Tunisie, Chine : 30 millions de dollars dédiés à la santé
Chine: Deux Tibétains s’immolent par le feu
Un Chinois musulman raconte la vie d’une communauté religieuse au pays de la soie