Tunisie : 60 infractions enregistrées à l’Aéroport International de Monastir

La commission de contrôle et de suivi des travaux de maintenance de l’Aéroport International de Monastir Habib-Bourguiba (Centre Est) a relevé, jusqu’à ce jour, 60 infractions d’importance différente, sur le total des dépassements enregistrés par la commission, indique un communiqué, publié, vendredi, par le ministère du transport.

Une séance de travail a été tenue vendredi, au siège du ministère du transport, pour examiner les résultats des travaux de la commission de contrôle et de suivi des travaux de maintenance de l’Aéroport International Habib Bourguiba, en plus de l’évolution du trafic aérien dans les aéroports de Monastir Habib-Bourguiba et d’Enfidha- Hammamet (Aéroport international Enfidha- Hammamet), au centre-est. Cette séance qui a regroupé des représentants de la société turque TAV (gérante de l’aéroport de Monastir et d’Enfidha)), l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA), Tunisair et Nouvelair s’inscrit dans le cadre du suivi de la concrétisation de la convention signée, en mars 2012, entre la société TAV et l’Etat tunisien.

Le communiqué du ministère a souligné que la société TAV est en phase de préparer des fiches de projets pour les grands travaux de maintenance. Un calendrier détaillé pour la réalisation du reste des restructurations nécessaires sera fixé, en coopération avec les membres de la commission, la semaine prochaine, a précisé le ministère.

En ce qui concerne le trafic aérien dans les aéroports d’Enfidha et Monastir, la même source a précisé que les statistiques estimatives de la saison estivale de 2012 ont fait ressortir la répartition suivante du mouvement aérien : 44% pour ce qui est de l’aéroport de Monastir et 56 % s’agissant de celui d’Enfidha et ce, à la lumière du programme des vols programmés jusqu’au 18 mai 2012. Le communiqué du ministère du transport a indiqué qu’au cours des quatre premiers mois de l’année 2012, l’aéroport de Monastir a enregistré 1900 voyages et l’arrivée de 156 mille voyageurs, alors qu’à la même période, l’aéroport d’Enfidha a accaparé 1985 voyages et accueilli 264 mille voyageurs.

WMC/TAP

Lire aussi:
Aéroports Ennfidha, Monastir: Annulation de la sous-traitance
Grève à l’aéroport d’Enfidha
Transport aérien : Syphax Airlines empêchée de voler