Une employée chrétienne de la Jordan Dubai Islamic Bank a été licenciée mercredi après son refus de porter le foulard pour couvrir sa chevelure comme l’exige le code vestimentaire de l’établissement, a indiqué une porte-parole.
La banque a modifié récemment le code vestimentaire en imposant un uniforme incluant le port du foulard, vu que c’est un établissement islamique, a déclaré à l’AFP Iman Afaneh.
L’établissement a averti à maintes reprises l’employée Vivian Salameh de la nécessité de respecter le code vestimentaire en couvrant les cheveux, mais elle a refusé, a-t-elle ajouté. Nous avons consulté le ministère du Travail puis nous l’avons licenciée conformément à la loi.
Selon la porte-parole, cinq autres chrétiennes travaillent dans cette banque et elles portent l’uniforme dans son intégralité, y compris le foulard.
Mme Salameh, de nationalité jordanienne, a expliqué avoir refusé le port du foulard car cela va à l’encontre de mes principes.
L’uniforme de la banque, tel qu’enregistré au ministère du Commerce et de l’Industrie, ne mentionne rien sur le fait de devoir couvrir la chevelure, a-t-elle poursuivi.
La Jordan Dubai Islamic Bank est détenue à 52% par la Dubai Islamic Bank, la première banque islamique dans le monde arabe créée en 1975.
(Source :AFP)
Lire aussi:
La BERD finance, en septembre des grands projets
La Tunisie et la Jordanie devenues membres de la BERD
Marocains et Jordaniens non admis au sein du CCG