Tunisie – Sfax : Appel au boycott de la conférence nationale sur l’emploi !

Le torchon brûle entre le ministère de l’Emploi et la Coordination des diplômés du supérieur à Sfax. Cette dernière a annoncé, dimanche 20 mai, dans un communiqué, son intention de boycotter la conférence nationale sur l’emploi, programmée pour les 22, 23 et 24 mai. La coordination lance, par ailleurs, un appel à toutes les associations sœurs pour adopter la même position.

Dans le même document, elle critique la démarche du ministre d’envoyer 8 mille jeunes pour travailler en Libye et elle appelle  au boycott de toutes les rencontres organisées par ledit ministère, allant jusqu’à demander la démission du ministre de l’Emploi pour son incapacité à résoudre le problème du chômage des jeunes.

Afin de fournir des postes d’emploi, la coordination des jeunes diplômés du supérieur demande l’annulation des contrats des fonctionnaires qui continuent à travailler à la fonction publique au delà de l’âge de la retraite et qui sont au nombre de 13.000 personnes, et l’accord de la retraite anticipée aux fonctionnaires qui la demandent, ce qui pourrait libérer environ 120 mille postes et permettrait le recrutement de 40 à 50 mille jeunes sans avoir des incidences sur les caisses sociales, estime le communiqué.

HAFEZ

Lire aussi:
Une semaine d’actualité : Emploi, Nomination, Grève, Salafisme, ISIE…
Recrutement : Au Qatar on recrute des jeunes filles dans la vente
Tunisie, Emploi: Mouvement de protestation à L’ATFP