Quand on lèche les bottes, on mérite les crottes. Les tunisiens doivent s’attendre au pire de cette France colonialiste et raciste.
1)- « Nous offrons aux usagers du confort et un beau bâtiment », a argumenté M. Bertrand Weisgerber, PDG de « TLScontact » ! Tiens, donc ! Ce monsieur croit que les demandeurs de visas sont en « vacances » aux Berges du Lac. C’est justement le contraire puisque ce sont les Tunisiens qui offrent ce « beau bâtiment » et son « confort » aux fonctionnaires de l’ambassade française et à ce « TLScontact ».
2)- « Depuis son ouverture, le centre « TLScontact » a reçu cinq mille demandes de visa. En 2011, le Consulat général de France à Tunis a délivré 81.000 visas. » Faites un petit calcul en multipliant 170 D (200, très prochainement) par le nombre de demandes de visas (100 000, au moins) et vous verrez que la France se décharge peu à peu des frais de fonctionnement de son ambassade en Tunisie.
Il est impératif et urgent que le gouvernement tunisien impose un visa pour tous les Français et pour tous les citoyens des pays qui en imposent un aux Tunisiens et dans des conditions plus rigoureuses. Les Français n’ont plus de poids dans l’économie tunisienne et surtout dans le secteur touristique.
Commentaire de Amad Salem à l’article France, visa: Nouvelle procédure…nouvelles contraintes