Tunisie, Tourisme : Mouvement de protestation à Tozeur

Des propriétaires de commerces de produits de l’artisanat de Tozeur ont envahi, mardi, le siège du Commissariat régional du tourisme pour protester contre la dégradation de leur situation qu’ils qualifient de “catastrophique”, en raison de la baisse de leurs revenus.Des protestataires ont accusé les grandes agences de voyages de Tunis et les guides touristiques qui, selon eux “marginalisent l’activité touristique, à Tozeur”.

Le président de la Chambre des propriétaires des commerces de produits d’artisanat relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Khaled Zbidi, a indiqué que le message est adressé à l’autorité de tutelle et, en premier lieu, le ministre du Tourisme pour attirer son attention sur la nécessité de rompre avec la politique de marginalisation dont a souffert la région de Tozeur depuis des années.

En outre, les protestataires ont appelé à la nécessité d’appliquer la loi n°4 du Code du tourisme qui oblige les agences de voyage et les guides touristiques de faire visiter le centre ville.

Ils ont accusé le commissariat régional du tourisme de Tozeur de faillir à son rôle dans l’organisation du secteur et d’imposer la loi aux agences de voyages.

De son côté, Sassi Boussouda, chef de service au commissariat régional du tourisme a expliqué que l’administration n’intervient pas dans la programmation des agences de voyages et que son rôle se limite au contrôle.

WMC/TAP

Lire aussi
Tunisie, Education: Grève des enseignants du primaire
Tunisie, Emploi: Sit-in à Béja
Tataouine : Arrêt de la production du pétrole et du gaz