Des salafistes envahissent l’aéroport Tunis-Carthage

Deux prédicateurs radicaux marocains, Omar Haddouchi et Hassan Kattani, ont été refoulés mardi à l’aéroport Tunis-Carthage, a confirmé à l’agence TAP le responsable de la communication au ministère de l’intérieur Khaled Tarrouche.

Les deux marocains ont été empêchés, à leur arrivée lundi soir, d’entrer en Tunisie en vertu d’une décision préalable appliquée par les services des frontières. “Ils figurent sur la liste de personnes interdites d’entrée sur le territoire tunisien”, a précisé M. Tarrouche.

“Un troisième marocain qui les accompagnait, et dont le nom n’est pas sur la liste, a choisi de repartir avec eux”, ajoute-t-on de même source. Selim Ben Yakhlef, membre de l’association “Dar Assalam pour les oeuvres caritatives et les sciences de la Charia” qui a invité les deux prédicateurs, a indiqué à l’agence TAP qu’ils “ont été conviés pour donner une série de conférences et de cours sur la charia islamique”.

Il s’est dit étonné de cette décision, “d’autant plus que les autorités marocaines les ont innocentés”, a-t-il argumenté. Hassan Kattani et Omar Hadouchi ont été condamnés pour “endoctrinement des islamistes” qui avaient commis les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca et qui ont causé la mort de 33 personnes et 12 kamikazes.

Ils ont bénéficié d’une grâce royale en février 2012. Des dizaines de salafistes étaient venus lundi accueillir les deux prédicateurs et ont protesté, mardi, à l’aéroport Tunis Carthage, contre la décision de les refouler, a constaté une journaliste de l’agence TAP.

WMC/TAP

Lire aussi:
Agression au sabre à Jendouba – Salafistes : Rumeurs et versions contradictoires
Ben Arous : Affrontements entre des salafistes et des agents de la garde nationale
Tunisie – Politique – Salafisme- : Hizb Ettahrir, un parti politico-religieux, qui braconne sur les terres d’Ennahdha !