Le ministre irakien des Affaires étrangères Houchary Zibary a affirmé, jeudi, « l’engagement de son pays à régler le dossier des prisonniers tunisiens en Irak dans les plus brefs délais ». S’exprimant lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem, en marge de la réunion ministérielle du bureau de coordination du mouvement des non- alignés (MNA) tenue les 9 et 10 mai courant à Charm Escheikh (Egypte), M. Zibary a tenu à rendre hommage à la Tunisie pour sa transition démocratique qui, a-t-il dit, « se déroule dans un climat de concorde et de sérénité ».
Cette rencontre a porté notamment sur l’évolution des relations bilatérales ainsi que sur les moyens de les renforcer dans tous les domaines. Elle a également offert l’occasion de mettre l’accent sur la nécessité de renforcer les échanges commerciaux et de multiplier les opportunités d’investissement, notamment à la lumière de la réunion de la commission mixte tuniso-irakienne qui aura lieu prochainement à Tunis.
Le ministre irakien des Affaires étrangères a accepté l’invitation de M. Abdessalem à participer à la réunion ministérielle du forum de coopération sino-arabe prévue à la fin du mois courant à Tunis.
WMC/TAP
Lire aussi :
Tunisie- Irak: Libérez nos enfants !
Irak, Adnan Mansar: Les détenus tunisiens seront bientôt libérés
Irak : 19 islamistes s’évadent grâce à des dattes soporifiques