La Fondation de France lance un appel à projets «Méditerranée, d’une rive à l’autre» destiné à financer les associations qui œuvrent pour l’emploi. L’objectif étant d’appuyer les initiatives qui favorisent l’accès à l’emploi et aux revenus des jeunes les plus vulnérables.
La Fondation de France lance un appel à projets en faveur de l’autonomie économique des jeunes au Maroc, en Algérie et en Tunisie. Pour l’année 2012, et du 8 mars au 8 juin, l’Association des Tunisiens des Grandes Ecoles (ATUGE) diffuse l’appel à projets en Tunisie et collecte les dossiers des associations candidates.
Les projets concernent prioritairement la jeunesse et les jeunes adultes vulnérables. Les publics cibles sont âgés approximativement de 15 à 30 ans, issus de milieux modestes, en situation de précarité sociale et d’exclusion économique : jeunes diplômés chômeurs, jeunes en rupture sociale, jeunes déscolarisés ou d’un faible niveau d’instruction initiale, sans formation professionnelle, isolés, marginalisés.
L’article intégral sur Tekiano.com
Lire aussi :
Tunisie, Emploi : Sit-in à Gafsa
Tunisie, Emploi : 62,1 MD d’investissements agricoles en 2012
Ligne de crédit de 100 millions d’euros pour les investisseurs iraniens en Tunisie