M. Savio Pierluigi directeur de transport International du gaz du groupe italien « ENI » a conjointement présidé mercredi avec le Président directeur général de SERGAZ (Société des Services du Gazoduc trans-tunisien) une cérémonie en l’honneur des employés et cadres de cette entreprise.
M. Pierluigi a salué à cette occasion l’esprit de concertation l’effort consenti afin d’assurer la coopération et la concertation fructueuse qui prévaut aux relations entre les dirigeants et les syndicats des entreprises mixtes tuniso-italiennes dans le secteur de l’énergie, ce qui incite à consolider l’investissement du groupe énergétique italien en Tunisie.
Au cours de cette cérémonie, 40 employés ont été honorés en reconnaissance de leurs efforts fournis pendant 25 ans en présence de représentants de l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT), des membres du conseil d’administration de la Société et un groupe de responsables du secteur de l’énergie.
M. Savio Pierluigi a annoncé à cette occasion que le gazoduc trans-tunisien a assuré, depuis mise en service en 1983, le transfert d’environ 540 milliards de mètres cubes de gaz naturel algérien vers l’Italie.
(Source Leaders)
Lire aussi :
Sfax: Des syndicalistes de PETROFAC menacent d’entrer en grève de la faim
Nestlé rachète Pfizer Nutrition pour 11,85 milliards de dollars
Un accord de partenariat entre Tunisair et Thomas Cook