
Les journalistes, les fonctionnaires et les agents de la Télévision Tunisienne ont scandé des slogans appelant au départ des sit-inneurs et réaffirmé leur attachement à poursuivre leur rassemblement de protestation jusqu’à l’arrivée du ministère public. Halima Ben Abdallah Maalej, membre de la Ligue Nationale pour la protection de la révolution a déclaré à l’Agence TAP que « la levée du sit-in est une décision qui ne relève pas des attributions du ministère de l’intérieur, mais plutôt du ministère public ».
Elle a également démenti la tentative, lundi, des sit- inneurs d’entrer de force au siège de la télévision Tunisienne, estimant qu’« il faut cesser d’induire l’opinion publique en erreur ». Said Khezami, directeur de l’information à la chaîne nationale Wataniya I a confirmé la tentative, lundi, des sit- inneurs de pénétrer de force au siège de la Télévision nationale. « La revendication d’assainir l’établissement de la télévision de la corruption ne doit pas prendre cette tournure violente », a-t-il indiqué, précisant que « le jugement des corrompus relève exclusivement des compétences de la justice ».
« Les critiques émises contre le service de l’information sont relativement acceptables », a estimé, justifiant « sa position par la soumission des journalistes des années durant aux diktats de l’ancien régime pour servir des intérêts étriqués ». « Malgré les moyens modestes dont ils disposent, les journalistes ne ménagent aucun effort pour instaurer une information libre, responsable et impartiale », a-t-il indiqué.
WMC/TAP
Lire aussi :
Accrochages entre des journalistes d’Al wataniya et des sit-inneurs
C’est confirmé : Saïd Khezami nommé à la tête de l’information à Alwatania1
Sit-in devant Alwataniya: Le ras-le-bol des journalistes




