
M. Ghannouchi a renouvelé, à l’occasion de “la journée de fidélité aux détenus d’opinion en Tunisie”, organisée par l’association des femmes tunisiennes, à Tunis, sur le thème “Militantes…oubliées”, le soutien du mouvement Ennahdha ” pour chaque acquis réalisé par la femme tunisienne”.
Le ministre des droits de l’Homme et de la justice transitionnelle, Samir Dilou a évoqué, pour sa part, la situation des détenus d’opinion appartenant à la mouvance islamiste (Ennahdha actuellement), dénonçant les tentatives de certains représentants de la société civile de “leur dénier leur droit à des réparations”.
Sur un autre plan, le membre de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) du mouvement Ennahdha, Ameur Laareydh a décrié ceux qu’il a qualifié ” de minorités corrompues” qui ont “détruit le pays, les gens et qui ont porté atteinte à la religion et aux libertés, utilisant l’appareil sécuritaire d’oppresion, une justice et des médias corrompus” selon son expression, ajoutant que ces minorités sont toujours actives.
WMC/TAP
Lire aussi :
Rached Ghannouchi ou la politique du sacré et du sacralisé
Sondages Partis les plus populaires : 1-Ennahdha, 2-CPR, 3-PDP
Pourquoi Ennahdha a choisi Tarek Dhiab




