Le tribunal militaire permanent de Sfax a décidé, lundi, de reporter l’examen de l’affaire des deux agents de sécurité, Omrane Abdelali et Mohamed Saïd Khallouda, accusés de meurtre du martyr Slim Hadri, à l’audience du 30 avril 2012.
Le tribunal a également décidé de joindre l’affaire de Mohamed Saïd Khallouda à celle d’Omrane Abdelali, afin de prononcer un seul jugement, le motif étant “identité de l’objet et des personnes dans le procès”.
Dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP à Sfax, les avocats des deux parties au procès ont été unanimes à considérer le report de l’examen de l’affaire comme étant “un fait normal”, en attendant de trancher l’affaire lors de la prochaine audience.
Le procureur de la République près du tribunal militaire permanent de Sfax, colonel Ahmed Jebbal a précisé que l’objectif ultime de la justice militaire est de veiller à l’examen des affaires de la révolution dans les meilleurs délais sans pour autant verser dans “l’empressement et la précipitation”.
Le procès du meurtre de Slim hadhri a été reporté à maintes reprises (12 fois) par la même juridiction militaire. La dernière décision de report a été prononcée le 26 mars dernier.
WMC/TAP
Lire aussi:
Le pays à feu et à flammes à cause des incidents de l’avenue Habib Bourguiba et une marche de députés
En direct du Liban: Les télévisions « El Manar », « Ennour » ont accompagné tout le processus du transfert du martyr Omrane Mkademi
En direct du Liban: Les militants du Front Démocratique de Libération de la Palestine (FDLP) rendent hommage au martyr tunisien Omrane Mkademi