Tunisie, Sit-in, Justice : Climat tendu à Radés

Une vive tension régnait, mardi après-midi, à la cité El Milaha de Radés (Gouvernorat de Ben Arous, avec la crainte d’une reprise du mouvement de protestation, après l’émission par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Ben Arous, mardi, de 13 mandats de dépôt à l’encontre de 13 accusés arrêtés, à la suite des derniers événements et des actes de violence.

Un nombre important d’habitants de la cité se sont rassemblés et ont tenu un sit-in pacifique, dans la rue, malgré la pluie, alors que les forces de la sécurité se sont positionnées au carrefour de la route conduisant à la cité, à quelques dizaines de mètres des sit-inneurs.

Ils ont déclaré au correspondant de l’agence TAP à Ben Arous qu’ils voulaient, par leur action pacifique, apporter un démenti aux allégations de ceux qui cherchent à les dénigrer en affirmant qu’ils cherchaient à paralyser les activités économiques du port de Radés. Zyad, un des jeunes sit-inneurs, a souligné que leur principale revendication est la libération de toutes les personnes arrêtées, sans exception et d’arrêter la poursuite contre 30 autres jeunes en fuite. Il a démenti les accusations retenues contre les personnes arrêtées qui seront traduites en justice, notamment la destruction de biens publics et privés et troubles sur la voie publique.

WMC/TAP

Lire aussi :
Radés : 25 personnes arrêtées
Tunisie, Emploi : Violents affrontements à Radés
Tunisie, Emploi : Sit-in au Kef