Plus d’environnement, moins d’énergie

Le Programme Environnement –Energie, PEE, programme financé par l’Union Européenne organise, mercredi matin 18 avril courant au parc Ennahli, un atelier de sensibilisation Médias sur « l’approche de communication dans le domaine Environnement Energie ».

Une présentation PEE, de ses composantes, son contenu, ses objectifs, les cibles et la chronologie de ses différents médias de prendre connaissance des programmes financés par l’UE. Elle leur offrira aussi l’occasion du PEE ainsi que de la nouvelle identité de ce dernier.

L’objectif ultime de l’atelier consiste à développer autour des questions environnementales, de maitrise de l’énergie et de développement durable en Tunisie un cadre de communication de plus en plus réceptif, diversifié et spécialisé. Ceci est d’autant plus envisageable que la Tunisie entame une mutation prometteuse en termes d’environnement et de développement durable intégrés au niveau international et national avec la mise en œuvre, l’année prochaine de la Stratégie Nationale de Développement Durable, SNDD, et du Code de l’Environnement.

(Source communiqué)

Lire aussi :
Le développement de Ben Guerdane aura-t-il lieu ?
Observatoire du Sahara et du Sahel du 17 au 20 avril 2012
Tunisie, Chutes de Grêle : 21000 hectares de terres endommagés