Tunisie, SNCFT : Sit-in des conducteurs de Train

Les conducteurs de train observent, depuis vendredi, un sit-in ouvert qui a conduit à l’annulation des départs à partir de Sfax vers Tunis. Les sit-inneurs reprochent à la direction régionale de la société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) la non prise en considération de leurs revendications.

Ils protestent contre une décision de mutation de 14 agents parmi leurs collègues et de transfert de deux trains de la gare de Sfax vers celle de Gabès. Une décision qui est de nature à réduire le nombre de navettes et de conducteurs dans la région, estiment les protestataires. “Nous réclamons le remplacement des conducteurs mutés vers Gabès et demandons à ne pas amoindrir le parc ferroviaire”, a indiqué un des sit-inneurs.

De son côté, Anouar Mejdi, membre du syndicat des conducteurs des trains a affirmé que le conflit repose sur l’attachement de ses collègues à Gabès à bénéficier de la priorité dans la conduite des trains partant et arrivant à Gabès, conformément à l’arrêté du ministère des transports qui prévoit la création d’une direction régionale de la SNCFT à Gabès.

Les conducteurs des trains de Gabès observent, pour leur part, un sit-in depuis 20 jours pour les mêmes raisons, rappelle-t-on.

WMC/TAP

Lire aussi :
Sfax, GCT, Emploi : Sit-in suspendu
Tunisie, Emploi: Grève de la faim et Sit-in à Siliana
Sit-in des professeurs universitaires contractuels