Le parti libre destourien a démenti dans un communiqué rendu public jeudi l’annonce mercredi, par l’instance du parti de “la fusion de 10 partis destouriens et centristes, au sein du parti national tunisien”.
Il a assuré dans ce même communiqué signé par Abdelmajid Chaker “que cela n’est pas conforme à la réalité”, soulignant “la défection de 7 partis qui ont rejoint le parti de l’initiative”.
Le bureau politique a démenti “toute décision émanant de l’instance constitutive ou de toute autre instance du parti concernant le gel de l’adhésion de M. Fayçal Triki et son dépouillement de ses responsabilités”, annonçant qu’il est actuellement “le président en exercice du parti après son élection” en remplacement de M. Abdelmajid Chaker qui avait annoncé lors de la réunion du conseil national sa démission de ses responsabilités au sein du parti.
Le communiqué qui porte la signature du secrétaire général Mosbah Fourati rappelle que le congrès du parti libre destourien se tiendra les 1, 2 et 3 juin 2012.
(Source : Communiqué)
Lire aussi :
Les RCD ont l’expérience pas la compétence !
Programme du Gouvernement 2012 – Politique monétaire: Le rappel à l’ordre de la Banque Centrale
Noureddine Khademi: La tension est une conséquence naturelle de la révolution