Vers la création de 25 à 30.000 emplois dans la fonction publique

Le chef du gouvernement Hamadi Jebali a remis mardi à l’Assemblée constituante le projet de loi de finances complémentaires de son gouvernement, qualifié de “programme ambitieux” et qui s’appuie sur une prévision de croissance de 3,5 % en 2012, a constaté l’AFP.

 

La loi de finances complémentaires a été remise au président de l’Assemblée constituante Mustapha Ben Jaafar et sera soumise à l’approbation des députés la semaine prochaine en séance plénière, après avoir été examinée en commission.

“C’est un programme ambitieux dans lequel nous avons essayé d’optimiser tous les moyens financiers dont nous disposons”, a déclaré à l’AFP le ministre de la Justice Nourredine Bhiri, qui accompagnait le Premier ministre.

Un milliard de dinars (environ 500 millions d’euros) seront consacrés au développement régional, a précisé M. Bhiri, qui a confirmé que le gouvernement tablait sur une prévision de croissance du PIB de 3,5% en 2012 (contre -1,8% en 2011).

“Nous comptons sur la motivation des hommes d’affaires tunisiens et étrangers pour contribuer à relancer la croissance et résorber le chômage (dont le taux frôle les 19%, ndlr)”, a poursuivi M. Bhiri, en évoquant aussi la création de “25 à 30.000 postes  d’emploi dans la fonction publique”.

(AFP)

Lire aussi :

Sondage – 100 jours du Gouvernement Jebali – Chômage: C’est l’échec pour 85,8% des personnes interrogées
Manifestation pour l’Emploi, de Sidi Bouzid à Tunis
UE – BIT, Emploi : Convention de 13 millions de dinars