Hafedh Hemayed convoque l’Assemblée extraordinaire élective de l’ESS

Hafedh Hemayed, président de l’Etoile du Sahel, a convoqué une assemblée extraordinaire élective pour le 8 juillet 2013,
se réservant le droit d’expédier les affaires du club à la tête d’un comité directeur provisoire jusqu’à cette date, selon les règlements de l’association.

Dans un communiqué publié samedi sur le site Internet de l’association, le président du club a appelé aussi à la tenue d’une réunion de concertation avec le comité de soutien, mercredi 28 mars à Tunis.

Il a justifié la convocation d’une assemblée élective conformément à l’article 49 du statut de l’association, adoptée lors d’une assemblée extraordinaire le 10 août 2011. L’article stipule que l’assemblée élective est convoquée à tout moment de l’année en cas de vacance des postes de président et du vice-président, de plus de la moitié des membres, dans un délai ne dépassant pas les 20 jours de la date de vacance des postes.

Il stipule également que le comité directeur dissout est mandaté pour expédier les affaires jusqu’à la tenue de la prochaine assemblée générale élective. Huit membres du bureau directeur de l’Etoile du Sahel, dont les deux membres élus, Foued Kacem, trésorier, et Mehdi Laâjimi, président de la section de basket-ball, avaient présenté leurs démissions début mars, rappelle-t-on. Foued Kacem a justifié ce retrait collectif du bureau directeur par les “déclarations déplacées” du président de l’Etoile Hafedh Hemayed à la presse écrite et radiophonique qui a parlé de “complot” qui visait sa personne.

Foued Kacem et Mehdi Laâjimi ont rejoint les deux autres membres élus démissionnaires, Chokri Laâmiri et Radhi Ben Ali, une nouvelle donne qui obligeait le président de l’association à convoquer une assemblée générale élective extraordinaire.

Les autres responsables ayant présenté leur démission sont Amine Mougou, porte-parole du club, Haithem El Hafsi, président de la commission financière, Montassar Ammar, président de la commission des jeunes, Saber Mabrouk, président de la commission Marketing, Monaem Ben Ali, président de la section de volley-ball, et Boubaker Bouzrara, président de la section de football.

“Les accusations du président de l’association sur un complot contre sa personne sont dénuées de tout fondement et sont le fruit de son imagination”, avait déclaré Foued Kacem après la démission en bloc du comité directeur. L’association sahélienne vit une crise larvée depuis des mois sur fond d’accusations du président du club sur des tentatives de l’évincer de la présidence.

S-JK