Selon des informations, de source généralement bien informées, outre l’opérateur privé Tunisiana, pas moins de trois consortiums, dont un nous dit-on de renommée internationale, ont retiré le cahier des charges pour l’attribution d’une 3e licence 3G et fixe en Tunisie.
Il faut rappeler que pour la libéralisation du secteur des télécommunications, l’Etat tunisien, représenté par le ministère des Technologies de l’Information et de la Communication (le « MTIC »), avait lancé un appel d’offres international pour l’attribution d’une licence pour l’installation et l’exploitation d’un réseau public de télécommunications fixes et 3G.
Dans le cadre de cet appel d’offres, seuls les opérateurs de réseaux de télécommunications disposant de leurs propres infrastructures et titulaires, depuis au moins cinq (5) ans, d’au moins une licence incluant des services de téléphonie fixes ou mobiles en cours d’exploitation en Tunisie ou ailleurs peuvent soumettre une offre, qu’ils soient seuls ou en consortium avec d’autres investisseurs.
Rappel des délais:
– Retrait du dossier d’appel d’offres à partir du 9 février 2012
– Jusqu’au 22 février 2012, pour soumettre des questions au MTIC
– Les réponses du MTIC seront communiquées au plus tard le 29 février 2012
– Soumission des offres (une pour les services fixes et une pour les services mobiles 3G), au plus tard le 26 mars 2012.
– Ouverture des offres administratives et techniques (publique), le 26 mars 2012.
– Résultat prévu pour le mois d’avril 2012.