Tunisie, Corruption : L’urgence d’une réconciliation nationale

“Il est clair que la très controversée commission « Abdelfattah Amor » a causé beaucoup de mal pour le pays et pour certains. C’est pour cela qu’il faut mettre fin à ce cirque et éviter à certains clowns de s’infiltrer dans ce nouveau projet.”

La réconciliation nationale a montré son efficacité en Afrique du sud ou au Maroc par exemple. L’incrimination massive à caractère politique est contraire aux principes des droits de l’homme. On ne peut pas connaitre la vérité par les poursuites pénales.

Mandela a assuré l’unité et le progrès pour son pays en choisissant d’instaurer une commission de vérité et de réconciliation sans chercher à se venger. C’est une initiative historique qui a porté ses fruits.

Le gouvernement actuel doit s’inspirer des idées du plus grand militant pour la liberté dans le monde et ne pas entendre les voix de la haine dirigées par quelques opportunistes et travestis politiques.

D’ailleurs les deux gouvernements précédents ont agi par égoïsme et opportunisme. Ils ont cherché à se positionner en tant que sauveteurs éclairés. Les hauts cadres et les hommes d’affaires qui n’appartiennent pas à leur clan ont été sacrifiés et humiliés.

La Tunisie a besoin de sagesse pour retrouver la paix. Les marchands de la haine et du chantage doivent laisser notre nation tranquille.

Réactions de lecteurs:

Commentaire de Liberté via Hakim à l’article Tunisie : 1200 personnes impliquées dans des affaires de corruption