La Tunisie sur le terrain glissant de l’extrémisme religieux ?

Le Parti “Coalition nationale pour la paix et le développement” appelle toutes les parties à “prendre leurs responsabilités face à l’amplification du phénomène du fanatisme et d’extrémisme religieux”. Le parti souligne la nécessité de lutter contre ces phénomènes par tous les moyens juridiques et d’une manière pacifique.

La Coalition nationale pour la paix et le développement appelle toutes les forces nationales politiques, civiles et intellectuelles à faire face au fanatisme et à l’extrémisme religieux pouvant “entraîner le pays dans la spirale de la violence et des divergences idéologiques et allant à l’encontre du progrès économique, intellectuel et civilisationnel”, souligne lundi un communiqué du parti.

“Le traitement inconséquent de la cause centrale; celle de la Palestine, l’intervention américaine en Irak, en Afghanistan et au Pakistan et les crimes odieux perpétrés contre les musulmans”, sont autant de raisons qui encouragent l’extrémisme religieux en Tunisie, ainsi que dans le monde arabe et musulman, estime le parti.

WMC/TAP

Lire aussi :

Des salafistes manifestent devant l’ambassade américaine : “Al jihad, al jihad, fi sabilou Al istichhad”
Le ministre des affaires religieuses aux salafistes :”Arrêtez d’accuser les gens de mécréants”
Vidéo : La Manif de salafistes devant l’ambassade américaine