Le ministre des affaires religieuses aux salafistes : ”Arrêtez d’accuser les gens de mécréants”

Le ministre des affaires religieuses Noureddine El Khademi a appelé, samedi, à Jendouba les salafistes à mieux maîtriser les sciences et à ne pas accuser les gens de mécréance.

Les accusations de mécréance risquent de déstabiliser la société alors que nous avons une même religion, a expliqué M. El-Khademi dans un débat avec des groupes de salafistes rencontrés lors de sa visite à la mosquée “cité Ezzouhour” à Jendouba.

“La Tunisie a un besoin urgent d’unité et de cohésion en cette étape” a encore dit le ministre. Lors de sa visite dans la région, M. El Khademi a annoncé un projet du ministère pour organiser des sessions de formation au profit des prédicateurs afin “de la aider à enrichir le contenu des conférences qu’ils présentent”.

Intervenant lors de la conférence régionale des cadres religieux du nord ouest, tenue à Balarigia (Jendouba nord), le ministre a indiqué que des prédicateurs seront également affectés dans les régions “pour mieux faire connaître les préceptes de la religion islamique, particulièrement les valeurs de tolérance et de modération entre les différentes composantes de la société”, a dit le ministre.

WMC/TAP