Un incendie s’est déclaré, dimanche soir, dans un dépôt de vente de carburant de contrebande dans la localité d’Ennazla, relevant de la délégation de Kébili sud, occasionnant d’importants dégâts matériels.
Le feu s’est propagé à l’étage supérieur où réside le propriétaire du dépôt, ainsi qu’à la maison adjacente. L’extinction du feu a nécessité environ deux heures malgré l’intervention immédiate de l’équipe régionale de la protection civile qui a mobilisé tous les moyens matériels et humains outre la participation des agents de la sûreté nationale ainsi qu’une équipe de la société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) intervenue pour couper le courant dans le quartier avoisinant afin d’éviter la propagation du feu.
Les propriétaires des maisons avoisinantes ont protesté contre la lenteur des interventions, l’équipe régionale de la protection civile ne disposant pas du matériel nécessaire pour l’extinction du feu malgré la mobilisation de moyens humains. Pour sa part, le directeur de l’équipe régionale de la protection civile, le commandant Mohamed Ali Ben Bihi a indiqué au correspondant de l’agence TAP que l’extinction de ce type d‘incendie nécessite des techniques particulières (à base de mousse et d’eau) surtout que le dépôt comportait de grandes quantités de carburant stocké dans de grands réservoirs.
Une étincelle échappée d’une forge, aurait allumé cet incendie, affirment des témoins oculaires, alors que d’autres imputent le déclenchement du feu à un ouvrier du dépôt qui fumait tout en portant des réservoirs de carburant.
WMC/TAP
Lire aussi :
Kasserine : Un élève s’immole par le feu
3 personnes victimes d’un incendie dans un collège à Kairouan
Jendouba, Incendie: CPR demande l’ouverture d’une enquête