Tunisie- Arabie Saoudite : Cheikh Salah appelle à la création d’une institution de la “Zakat”

Cheikh Salah Abdallah Kamel, président de la Chambre Islamique de l’Industrie et du Commerce et président de la Chambre de Jeddah pour le Commerce et l’Industrie a proposé la création, avec le concours de l’UTICA, d’une société d’exploration des opportunités d’investissement en Tunisie.

Cheik Kamel, a également annoncé que la chambre islamique est prête a apporter une contribution de 50% au capital de cette société avec l’ouverture du reste des actions aux hommes d’affaires tunisiens. Il a également suggéré la création la création d’une société de perfectionnement et de recrutement des compétences humaines tunisiennes, pour accompagner les efforts de lutte contre le chômage. La finalité étant de préparer les cadres tunisiens a des recrutements dans les pays du Golfe selon les spécialités requises.

Cheikh Kamel, en visite depuis le début de cette semaine à Tunis, a également déclaré qu’il va proposer au gouvernement tunisien la mise en place, en collaboration avec l’UTICA et les autorités gouvernementales, d’une institution tunisienne pour la “Zakat” (aumône annuelle purificatrice et troisième pilier de l’Islam).

T.B