Sur près de 60 projets présentés aussi bien par le Centre d’affaires de Sfax et la Chambre de commerce et d’Industrie de Tunis, 27 ont été finalement retenus par les organisateurs du Business Congress Doha pour un total d’investissements de 90 millions de dollars.
Les promoteurs tunisiens de ces projets vont devoir les présenter, dans une seconde étape, à des bailleurs de fonds et à des investisseurs potentiels, avec possibilité de conclure de nouveaux partenariats lors du B2B qui sera organisé en marge du Congrès en décembre prochain à Doha.
Cette manifestation, qui vise à mettre en contact les différentes communautés d’affaires des entrepreneuriats musulmans pour qu’elles étudient les possibilités de créer des projets communs, est organisée par la BUSINESS OWNERS UNION (BOU) dirigée par Abdelmohsen LIJNAWI à Doha, au Qatar. La BOU est une création de l’ICCI (Chambre de Commerce des Pays Musulmans) présidée par Cheick Salah Kamel.
1.500 hommes et femmes d’affaires sont attendus au Congrès qui sera présidé par Cheikh Hamad Bin Jassim Al Thana, Premier ministre du Qatar, en présence du président de l’ICCI, du président de la Banque islamique de développement (BID), du secrétaire général de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI) et des présidents des Unions des Chambres de commerce et d’industrie des États membres de l’OCI. (WMC)
Lire aussi:
Emploi: Yazaki ne part pas, il recrute
Forum de Tunisie sur l’investissement 2011
Tunisie: Investissements extérieurs, -25%