Emploi : Yazaki ne part pas, il recrute

Alors que plusieurs informations avaient été publiées ces dernières semaines sur le probable départ de Yazaki du site Tunisie, en raison de l’instabilité sociale et de la multiplication des mouvements de grèves et de Sit-in.

La direction du groupe avait même affirmé, en octobre dernier, “que la société va, actuellement, en avant, sans relâche, vers l’achèvement de la construction de sa nouvelle usine à Gafsa, avec des investissements s’élevant à 35 millions de dinars; et n’a aucunement l’intention de délocaliser hors de la Tunisie, et ce malgré toutes les difficultés rencontrées et les pertes financières subies, dues au manque de stabilité politique et sociale de la période post révolution”.

Dimanche une annonce de recrutement de directeurs publiée dans la presse semble confirmer les affirmations du groupe Yazaki en Tunisie; on peut y lire, “Le groupe est l’un des plus importants acteurs au monde dans le secteur de la fabrication de câbles s’est installé en Tunisie en 2009 afin de fabriquer des composants automobiles. Le fabricant japonais de câbles pour automobiles, à ce jour, a installé 3 usines et est en train de construire une  à Moularès dédiée aux câbles pour camions Mercedes“.