Les salafistes et les partisans du Hizb Ettahrir ont le droit à l’expression, déclare Hamma Hammami, leader du POCT

Rencontré à Métline dans le cadre de son rendez-vous chat organisé Politik.tn, Hamma Hammami, chef historique du Parti des Ouvriers Communiste Tunisien(POCT), pour qui la principale faiblesse d’un homme politique est de n’avoir jamais pris un repas avec un ouvrier, a soutenu le droit des salafistes et des militants du Hizb Ettahrir, par ailleurs très actifs dans les dernières manifestations, à l’expression politique, à la manifestation pacifique et à la participation à la vie associative et à la dynamique politico-sociale en cours dans le pays, depuis le triomphe de la révolution de la liberté et de la dignité.

Il a aussi rappelé son opposition radicale au modèle de société proposé par des formations politiques à connotation religieuse.

Seulement, pour Hamma Hammami, chevaucheur de mythes depuis 40 ans, c’est l’action qui détermine le destin d’un peuple, d’un pays, et non pas la pure lutte d’idées, dans un ciel désincarné. Ainsi donc, la liberté d’expression est indivisible et il est crucial, insiste notre interlocuteur, de laisser le terrain social dégager une réalité dépouillée de ses apparences et affabulations. Afin que les tunisiens puissent choisir leurs élus de la Constituante. Avertis. Edifiés.

Imed