Quand Béji Caïd Essebsi fait du Lobbying à Washington

“La Tunisie pourra servir de modèle pour plusieurs pays de la région si elle parvient à réaliser les objectifs de la révolution du 14 janvier 2011”, a affirmé le premier ministre du gouvernement de transition, Béji Caid Essebsi, lors d’une série d’entretiens, mercredi à Washington, avec des membres du congrès américain, rapporte l’agence TAP.

Il a, notamment, appelé à permettre aux jeunes tunisiens, qui le désirent, de poursuivre leurs études dans ce pays et de leurs offrir des opportunités de formation dans les spécialités à forte employabilité en Tunisie tel que le secteur de la technologie.

Le Premier ministre s’est, notamment, entretenu avec, M. John Boehner, président du congrès, Mme Nancy Pelosi Chef de file du parti démocrate à la chambre des représentants et Kay Granger, présidente des affaires étrangères à la chambre des représentants.

Les responsables américains ont, de leur côté exprimé leurs sentiments de considération à M. Essebsi pour avoir accepté le poste de premier ministre, juste après les événements du 14 janvier, au moment où le pays traversait une étape très difficile, faisant part de leur admiration pour cette révolution ainsi que pour ses nobles objectifs.

M. Essebsi aura, aujourd’hui, un entretien avec la secrétaire d’Etat américaine et sera reçu, demain, par le président américain, Barack Obama.