Tunisie – Listes électorales : L’absentéisme bat son plein à l’enregistrement des émissions radiotélévisées

Une inquiétude se fait jour au sein de l’équipe chargée des enregistrements des émissions radiotélévisées pour l’élection des membres de la Constituante du 23 octobre 2011. Cette inquiétude concerne le taux d’«absentéisme» constaté aux enregistrements, lequel taux atteindrait jusqu’à 10% si l’on croit des sources de l’ETT (Etablissement de la Télévision Tunisienne), soit jusqu’à 10 candidats absents par jour.

Cette crainte concerne la possibilité de ne pas pouvoir mener à bien les enregistrements. Comment, en effet, récupérer les retards. Cet état de fait oblige l’équipe chargée des enregistrements à allonger chaque jour la période consacrée à l’enregistrement. Cela d’autant plus que les enregistrements, réalisés dans les quatre studios réservés par l’ETT à cette opération, sont suivis d’un travail de «repiquage» (enregistrement) des bandes vidéos sur des supports audio remis par la suite aux stations radios qui seront chargées de les diffuser; les émissions étant radiotélévisées.

Certaines de nos sources indiquent que des candidats absents ne fournissent pas toujours des «justifications» de leur absence et ne téléphonent même pas pour annoncer qu’ils ne seront pas au rendez-vous.

M.F.