Les rapports financiers de la société d’Assurances GAT de 2006/2007 n’étaient pas très brillants et c’est ce qui a fait que des actions aient été mises sur le marché. Il paraitrait même que les commissaires au compte avaient refusé de signer les rapports pour ces deux mandats.
La GAT qui était en difficultés a depuis la prise de participations de Marwane Mabrouk redécollé et c’est pour préserver la solidité financière de l’entreprise que la commission sur la confiscation des biens mal acquis a tenu à ne pas y nommer un mandataire judiciaire, affirme le président de la commission.
“Nous voulons que ces entreprises restent en bonne santé et une société d’assurances sous mandataire judiciaire ne peut être couverte par les entreprises d’assurances et de réassurances internationales. C’est ce qui explique notre réticence à nommer le mandataire” a déclaré Mohamed El Adel Ben Ismaïl, président de la commission lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui, mardi 16 août 2011.
Concernant les déclarations des Avocats des Skandrani qui a porté plainte contre Marwane Mabrouk, M.Ben Ismaïl a indiqué “Il aurait été compréhensible qu’un avocat neutre exprime ces critiques et même voir un citoyen neutre l’exprimer par esprit patriotique, dans ce cas, nous nous serions fait un plaisir de tout expliquer, mais que ce soit l’avocat même des plaignants, cela ne peut être objectif “, déclare le président de la commission.