Tunisie : 2 ans de prison pour Sofiène Ben Ali

Le tribunal de première instance de Tunis a condamné, jeudi, Sofiène Ben Ali, neveu du président déchu, à deux ans de prison et à une amende de deux mille dinars pour consommation de stupéfiants inscrits sur la liste du tableau « B ».

Le tribunal a condamné, également, Dourayd Ben Ali et Slim Jlassi, impliquées avec Sofiène Ben Ali dans la même affaire, à cinq ans de prison et à une amende de 3 mille dinars chacun.

Selon le chef des accusations cité à l’ouverture de l’audience, une information judiciaire a été ouverte à l’encontre Sofiène Ben ali sur la base d’un rapport émis par l’armée nationale établissant que Dourayd Ben Ali a été arrêté en possession de stupéfiants.

L’interrogatoire de Dourayd Ben Ali a permis d’établir de fortes présomptions à l’encontre de Sofiène Ben Ali qui a été convoqué pour des analyses biochimiques sur ses liquides biologiques. Le bilan des analyses a révélé la consommation par Sofiène Ben Ali d’une substance psychotrope dont le taux dans le sang a atteint 103 mg/l.