Michelle Bachelet – d’ONU Femmes – en Tunisie

Le bureau de l’ONU à Tunis vient d’annoncer la visite de Mme Michelle Bachelet, Secrétaire générale adjointe des Nations-Unis, directrice exécutive de ONU Femmes.

Mme Bachelet donnera une conférence de presse le vendredi 17 juin 2011 à Tunis.

Portrait:

Verónica Michelle Bachelet Jeria (née le 29 septembre 1951 à Santiago du Chili), est une femme politique chilienne, de sensibilité socialiste qui a exercé les fonctions de présidente de la République du Chili pour un mandat de quatre ans (suite à la révision de la Constitution chilienne de septembre 2005), du 11 mars 2006 au 11 mars 2010.

– Elle a été ministre de la Santé puis ministre de la Défense dans les gouvernements nommés par le président Ricardo Lagos.

– Michelle Bachelet, divorcée de Jorge Dávalos, est mère de trois enfants.

– Outre l’espagnol, elle parle couramment l’anglais, l’allemand, le français, un peu le portugais et possède quelques notions de russe.

– En 2006, elle est classée comme la 17e femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes. En 2007, elle est classée 27e.

– Le 23 mai 2008, Michelle Bachelet est élue par ses pairs présidente de l’Union des Nations sud-américaines pour une durée d’un an.

– Michelle Bachelet est à la tête de l’ONU Femmes depuis le 14 septembre 2010.