Les campagnes de sécurité menées conjointement par les forces de sécurité et les unités de l’armée nationale dans les différentes régions du pays, durant la période comprise entre le 4 et le 10 juin 2011, ont abouti à l’arrestation de 1519 individus dont l’implication a été prouvée dans plusieurs crimes.
Parmi les individus arrêtés figurent 544 recherchés pour divers crimes, 193 autres pour avoir commis des agressions et 181 pour vol. 76 individus ont été arrêtés pour consommation et trafic de drogue, 274 autres pour avoir provoqué des troubles, pour état d’ébriété et tapage sur la voie publique, et 36 évadés de prison, précise un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Le communiqué ajoute que les autres arrestations concernent divers crimes, notamment l’incitation au désordre, la destruction de biens d’autrui, la constitution de bandes, la tentative d’incendie volontaire d’établissements éducatifs.
Tous les individus arrêtés ont été déférés devant la justice pour avoir commis des actes criminels. Pour ce qui est des détenus, ils ont tous été reconduits aux prisons d’où ils s’étaient évadés. (TAP)