L’Organisation tunisienne de protection des journalistes (OTPJ) a réclamé, lundi, l’ouverture, en urgence, d’une enquête contre les policiers qui avaient agressé, samedi, des journalistes, alors qu’ils accomplissaient leur travail.
De telles agressions font l’objet de poursuites judiciaires, conformément à l’article 14 du décret-loi 2011-115 relatif à la liberté de presse, d’impression et d’édition, a-t-elle précisé dans une déclaration dont l’Agence TAP a eu copie.
« Bien que les journalistes portent des dossards de presse, la police les a pourtant agressés », a-t-elle reproché. Selon la déclaration, « l’OTPJ se tient prête à mettre ses avocats à la disposition des journalistes agressés pour intenter une action en justice contre leurs agresseurs.
La police avait agressé, samedi, des journalistes, alors qu’ils couvraient une manifestation illégale organisée à l’avenue Habib Bourguiba dans la capitale pour réclamer toute la vérité sur le sort des ressources naturelles et revendiquer leurs droits à ces richesses.