Coupe des Confédérations de football 2017 : Le Portugal tenu en échec par le Mexique (2-2)

Le Portugal, champion d’Europe, a été tenu en échec dimanche à Kazan face au Mexique (2-2) en match comptant pour la 1re journée (Gr.A) de la Coupe des Confédérations de football qui se déroule en Russie (17 juin-2 juillet).

Quaresma a ouvert le score à la 34e minute de jeu avant que les Mexicains n’égalisent par l’entremise de Hernandez (42e), le Portugal a repris l’avantage par Cédric (86e), mais le Mexique a pu revenir au temps additionnel (90+1) grâce à Moreno.

Lors du match d’ouverture disputé samedi, la Russie a réussi son entrée en lice devant son public en dominant la Nouvelle-Zélande (2-0), comptant pour le groupe A.

Le champion d’Afrique en titre le Cameroun, versé dans le groupe B, effectue son entrée dans cette compétition en donnant la réplique ce dimanche au Chili au stade de Moscou. La sélection allemande, détentrice de la Coupe du monde 2014, débutera le tournoi lundi face à l’Australie.

Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales. Quatre stades ont été retenus par les organisateurs pour abriter le tournoi : Kazan-Arena, Stade Krestovski (Saint-Pétersbourg), Otkrytie Arena (Moscou), et Stade olympique Ficht (Sotchi).

Le Brésil, tenant du titre, ne s’est pas qualifié pour cette compétition, dont la première édition s’est déroulée en 1992 et remportée par l’Argentine.