Le gouverneur de Nabeul Mnaouar Ouertani a indiqué, lundi, à la TAP, qu’il a été décidé de fermer, immédiatement, une discothèque, à Hammamet, ayant diffusé une musique remixée contenant un appel à la prière, ajoutant qu’une enquête à été ouverte pour déterminer les responsabilités.
“L’atteinte au sacré est une ligne rouge à ne pas franchir”, a-t-il prévenu.
Une vidéo enregistrée, dans une boîte de nuit, à Hammamet, sur fond de musique mixée à un appel à la prière, a été relayée, ce lundi, sur les réseaux sociaux, suscitant de vives critiques.
Dans un post sur le réseau sociaux, le DJ (auteur du mix) a tenu à présenter ses ” sincères ” excuses à ” tous ceux qui ont pu être offensés ” par sa musique, soulignant qu’il n’avait jamais eu l’intention de le faire.
Pour leur part, les organisateurs de l’Orbit Festival (festival de musique électronique) ont rendu public, un communiqué, dans lequel ils déclinent ” toute responsabilité dans l’incident “, mais tiennent à ” s’excuser quand même de ce qui s’est passé “. Ils soulignent que ” l’équipe a été tout aussi surprise que le public et a réagi après s’en être rendu compte…
Dax J (qui est anglais) a essayé de vite passer à un autre track “, lit-on dans le communiqué.