Tabboubi dément toute intention du nouveau bureau exécutif de l’UGTT d’entraver la bonne marche des affaires publiques

Le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi a démenti dimanche toute intention du nouveau bureau exécutif de l’UGTT d’entraver la bonne marche des affaires publiques, à travers la multiplication des grèves.

” L’atteinte à la crédibilité des négociations et le non-respect par l’autorité de tutelle de ses engagements sont les principales causes de la montée de la tension sociale “, a-t-il affirmé lors d’une cérémonie organisée à Tozeur en l’honneur des anciens membres du bureau exécutif de l’UGTT, dont l’ancien Secrétaire général de la Centrale syndicale, Houcine Abbassi.

Selon Tabboubi, l’UGTT se penche actuellement sur la mise en place d’une nouvelle forme de dialogue social qui a pour principal objectif d’établir la vérité et d’analyser les dossiers en profondeur.

La bataille économique et les prochaines échéances politiques dont en premier lieu les négociations sociales dans le secteur privé sont les principaux dossiers que l’UGTT s’apprête à ouvrir au cours de la période à venir, a-t-il dit.

Print Friendly