Qui est Slim Feriani, nouveau PDG de la BFPME?

Le ministère des finances vient d’annoncer la nomination de Slim Feriani à la tête de la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME).

Le rôle de la BFPME est de faciliter l’accès au financement pour tout porteur de projet de création de PME, d’extension dont le coût est compris entre 100 mille et 5 millions de dinars (immobilisations nettes comprises dans le cas des extensions).

Elle intervient également dans toute activité de production de biens ou de services à l’exception des activités de tourisme dont la composante principale est l’hébergement et des activités de promotion immobilière destinée à l’habitation.

Docteur d’État en finance et investissement de l’Université George Washington (Washington), où il a enseigné, Slim Feriani est spécialisé dans les marchés émergents et les marchés « frontières ». Ancien de Nomura International (Londres), de Martin Currie Investment (Edimbourg) et d’Advance Emerging Capital (Londres), il a rejoint Gulf Central Agency (Londres) en qualité de président du conseil d’administration et président du comité d’investissement.

Print Friendly