Tunisie – ARP : Adoption du rapport sur la convention arabe de lutte contre la corruption

La commission des droits, des libertés et des relations extérieures de l’assemblée des représentants du peuple a adopté jeudi à l’unanimité le rapport sur la convention arabe de lutte contre la corruption et mis en tête de ses priorités le projet de loi sur la dénonciation de la corruption.

Les membres de la commission se sont mis d’accord pour discuter la semaine prochaine en priorité le projet de loi sur la dénonciation de la corruption et la protection des dénonciateurs. Ils ont souligné à cet égard la nécessité d’entamer la lutte contre la corruption en renforçant l’arsenal législatif et lançant un message dans ce sens à l’opinion publique.

Il a été convenu que la commission entame ensuite les débats sur le projet de loi sur la lutte contre la violence à l’égard de la femme avec comme date butoir fin mars 2017 qui coïncide avec la célébration de la journée mondiale de la femme.

Le président de la commission, Imed Khemira, a précisé à l’agence TAP que la commission examinera également le projet de loi sur l’instance des droits de l’homme, un certain nombre de projets d’accord et tiendra des débats périodiques avec le ministre des affaires étrangères et celui de l’investissement et de la coopération internationale.