Championnat de Tunisie : L’Espérance poursuit sa série rose, première victoire de l’ES Zarzis

L’Espérance Sportive de Tunis, tenant du titre, a signé une troisième victoire d’affilée en championnat de Tunisie de la ligue 1 professionnelle de football en battant en l’AS Marsa, 2-0, samedi au stade Chtioui, en match avancé de la troisième journée de la poule “B” alors que dans la poule “A”, l’ES Zarzis a signé son premier succès de la saison aux dépens de lEO Sidi Bouzid (1-0).

A la Marsa, les sang et or n’ont pas rencontré de difficultés pour s’imposer face à une équipe qui a très mal débuté sa saison en encaissant une troisème défaite consécutive.

Taha Yassine Khenissi a trouvé le chemin des filets à la 38e minute avant que Mohamed Ali Moncer ne double la marque à la 64ème minute suite à une faute grossière du portier marsois Youssef Trabelsi, permettant ainsi à ses coéquipers de s’emparer provisoirement de la tête du classement avec 9 points à deux longueurs d’avance du Club Africain qui reçort dimanche le nouveau promu, l’Olympique de Béja.

De son coté l’AS Marsa reste à la dernière place avec 0 point.

Dans la même poule, le CS Hammam-lif a arraché son premier point de la saison en faisant match nul (0-0) sur son terrain avec le Stade Gabésien. Le Club de la banlieue sud est 6ème tandis que le stade gabésien conserve sa quatrième place en autant de points.

Dans la poule “A”‘, l’ES Zarzis, nouveau promu a réalisé une bonne opération en arrachant sa première victoire de la saison face à l’EO Sidi Bouzid sur une réalisation de Slim Ben Belgacem (31’).

Les sang et or du sud grimpent à la quatrième place avec 3 points alors que l’EO Sidi Bouzid, toujours en panne de résultat, demeure à la dernière position.

De son coté, leader, le CA Bizertin a été accroché à Tataouine (0-0). Les nordistes qui ont raté un pénalty en début de match sont toujours en tête du classement avec 7 points, mais à une unité d’avance du CS Sfaxien qui se rend dimanche à Ben Guerdane.

Le reste des rencontres sera disputé dimanche.