Tunisie : CMR consacré à l’examen du projet de loi sur la dénonciation de la corruption

Un conseil ministériel restreint tenu, mardi, au Palais de la Kasbah sous la présidence du chef du gouvernement Habib Essid a été consacré à l’examen du projet de loi sur la dénonciation de la corruption.

Le projet s’inscrit dans le cadre des efforts fournis par le gouvernement visant notamment à consacrer la transparence et la bonne gouvernance et par la même, garantir la reddition des comptes à travers la dénonciation des cas de corruption, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

Le conseil a passé en revue les différents volets dudit projet qui vise, entre autres, à renforcer la confiance en les institutions publiques et privées en leur associant dans l’élaboration des politiques de lutte contre toute forme de corruption.

Le projet de loi comporte un ensemble de mesures qui prévoient la mise en place des mécanismes de dénonciation des cas de corruption outre la protection des dénonciateurs. L’objectif étant renforcer les principes de la transparence, de l’intégrité et de la reddition des comptes dans les secteurs public et privé, lit-on dans le même communiqué.

” Le projet aura, sans nul doute, un impact remarquable sur l’administration, les citoyens et la société civile “, a affirmé le chef du gouvernement, cité dans le communiqué.