Tunisie : Deux armes de 9 mm long utilisées dans la tentative d’assassinat du député Ridha Charfeddine

ridha

Deux armes de 9 mm long ont été utilisées dans la tentative d’assassinat du député Ridha Charfeddine à Sousse, selon un communiqué rendu public, samedi, par le ministère de l’Intérieur.

D’après le rapport balistique de la police scientifique, deux armes de 9 mm long ont été utilisées dans la tentative d’assassinat du député Ridha Charfeddine à Sousse.

Le député Ridha Charfeddine a échappé, jeudi dernier, à une tentative d’assassinat dans la zone industrielle de Kalaa Kbira, alors qu’il était sur le chemin pour rejoindre son entreprise pharmaceutique.

Le juge d’instruction a confié à l’unité de recherche dans les crimes terroristes relevant de la Garde Nationale de l’Aouina la poursuite de l’enquête sur la tentative d’assassinat du député Ridha Charfeddine, en vertu d’une commission rogatoire.

Les premiers éléments de l’enquête ont permis de faire état de ce qui suit : – 2 impacts de balles sur la lunette-arrière de la voiture, – 3 impacts de balles sur la porte conducteur, – 2 impacts de balles sur le capot, – 2 impact de balles sur la pare-brise.

Elu de Nidaa Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Ridha Charfeddine est pharmacien de profession. Il est le président de la chambre nationale des industries pharmaceutiques et le président de l’Etoile sportive du Sahel (ESS).