Tunisie : Habib Essid accepte la démission de Lazhar Akremi

lazher_akrmi

Le chef du gouvernement Habib Essid a décidé d’accepter la démission de Lazhar Akremi ministre délégué chargé des relations avec l’Assemblée des représentants du peuple.

Dans un communiqué mardi, la présidence du gouvernement note que « dans un régime démocratique, les membres du gouvernement ont le droit de démissionner ».

 

« La démission de Akremi est personnelle et n’a aucun lien avec la relation entre le gouvernement et les partis de la coalition au pouvoir ni avec les positions de ces partis.

La concertation et la coordination se poursuivent, régulièrement, avec ces partis au sujet des dossiers politiques et socio-économiques».

Cette démission n’aura aucun effet sur le travail du gouvernement qui veille à honorer ses engagements dans divers domaines dans la transparence totale, note-t-on de même source.

Et d’ajouter que le gouvernement s’engage à assumer pleinement ses responsabilités, conformément aux dispositions de la Constitution et des réglementations en vigueur.

Lazhar Akremi, a déclaré, lundi, avoir démissionné de son poste au sein du gouvernement. Joint par l’Agence TAP, il a affirmé avoir présenté sa démission au chef du gouvernement, estimant n’avoir ménagé aucun effort pour apporter le plus souhaité et lutter contre la corruption.

Il a ajouté « ne plus être en mesure de justifier l’échec et de se maintenir à ce poste ».