Tunisie – Tozeur : Reprise des affrontements entre les forces de l’ordre et des protestataires

manifestations-lacrymogene

Les affrontements ont repris, jeudi soir, entre les forces de sécurité et des protestataires dans la délégation de Tamaghza (gouvernorat de Tozeur).

Les protestataires revendiquent la libération de cinq individus soupçonnés d’agresser un agent de la garde nationale relevant de la brigade des gardes frontières à Tamaghza.

Selon des témoins oculaires, les forces de l’ordre ont fait usage du gaz lacrymogène et des tirs de sommation pour disperser les protestataires.

Le secrétaire général du syndicat de base des agents de la garde nationale à Tozeur Faycel Rais a affirmé la tentative de certains protestataires voulant provoquer la la coupure d’éclairage public pour attaquer les postes de police dans la région.

Concernant l’arrestation des cinq suspects pour agression de l’agent de la garde nationale, il a précisé que le dossier est actuellement entre les mains de la justice.

Il a rappelé l’impératif d’intensifier les renforts sécuritaires dans la région, située sur les frontières avec l’Algérie, et d’œuvrer à renforcer la relation de confiance entre le policier et le citoyen.

Une source sécuritaire avait affirmé au correspondant de l’Agence TAP, que des jeunes avaient attaqué mercredi le poste de police pluridisciplinaire de Tamaghza et que deux policiers ont été blessés.